Tous les mercredis, hors vacances scolaires
Fabrègues

 

« L’accès au sport pour les jeunes handicapés »

 

Ce dispositif mis en place conjointement par le Comité Départemental Handisport et l’Union Nationale du Sport Scolaire en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, l’Education Nationale, le Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport – a pour objectif de développer la pratique d’activités sportives adaptées chez les jeunes handicapés physiques ou déficients visuels.

 

Le rendez-vous hebdomadaire fixé le mercredi après-midi en dehors des vacances scolaires s’adresse aux jeunes collégiens intégrés au sein des établissements scolaires traditionnels.

 

Au delà de la réponse que peut apporter le handiscol’sport à une demande de pratique sportive, cette rencontre régulière permet également de développer la connaissance de différentes activités sportives et favorise le rapprochement entre public handicapé et valide.

 

La fin des trois cycles d’apprentissage sera sanctionnée par une participation à une compétition UNSS pour les enfants handicapés et valides de l’association sportive du collège.

 

 

Activités proposées :

Janvier / Mars :  tennis de table et / ou sarbacane
Mars / Avril : athlétisme et / ou basket-ball
Avril / Juin : activités nautiques  et / ou cerf-volant

 

Horaires :

 14h00 / 16h00

 

Lieu :

Collège Ray Charles de Fabrègues

 

Renseignements complémentaires :

Stéphane Janneau – Président du Comité Départemental Handisport Tél : 04 67 41 78 72 – cd34@handisport.org
Anne-Marie Cilia – Directrice de l’UNSS 34 – Tél : 04 67 63 89 41 – dsdo34@unss.org

 
Haut de page