Avec pour objectif de faciliter l’accès à la pratique sportive fédérale pour les jeunes non licenciés et jeunes en difficultés sociales, Hérault Sport développe des projets conventionnés avec les clubs sportifs et comités départementaux volontaires.

 

L’aide d’Hérault Sport prend différentes formes : une ouverture de crédit dans le cadre des coproductions sportives, la mise à disposition de matériel, l’accompagnement théorique du dispositif A.D.D.S.S.

 

Pour exemple :

- Le Comité départemental d’Athlétisme organise chaque année le Challenge Départemental du Nombre ouvert aux jeunes licenciés et non licenciés

- Le Comité départemental de Basket Ball, organise depuis plusieurs années des cycles d’initiation Basket sur les différents sites des ADDSS débouchant sur un tournoi de fin d’année

- Le Comité départemental de Pétanque et Jeu Provençal organise en ouverture du National Pétanque de Bessille le « Challenge de l’Amitié » destiné aux jeunes non licenciés.

 

Ce programme d’animation permet d’inventer de nouvelles réponses face à la demande sportive des jeunes et d’accompagner les clubs et comités dans leur volonté d’ouverture.

 

Les Chiffres 2005 – 2006 :

- 170 jeunes concernés sur les projets directement liés aux ADDSS
- 11 actions en lien direct avec les ADDSS

 

Qui est concerné ?

- Tous les clubs sportifs et comités départementaux volontaires
- Les associations de quartier qui assurent le lien avec les jeunes et les familles

 

Quelles sont les conditions d’accès ?

- Faire une demande écrite à Hérault Sport avec présentation du projet

 

Contact et informations

- Hérault Sport – Anissa Bouayad Agha - Secteur Société Solidarité

 
Haut de page