Compte rendu de l'Assemblée générale d’Hérault Sport

 

L’Assemblée Générale d’Hérault Sport s’est tenue le 28 juin dernier à la Maison Départementale des Sports, rassemblant de nombreux présidents de comités départementaux des fédérations sportives représentées dans l’Hérault, des représentants du Conseil Général de l’Hérault et du CREPS de Montpellier.

Christian Bénézis, Vice Président du Conseil Général et Président d’Hérault Sport a ouvert la séance par une minute de silence pour honorer la mémoire de Robert Caumette, ancien Président de l’OMS de Béziers et du CDOMS et Christophe Hérand, adjoint du secteur fédéral d’Hérault Sport. En évoquant ce dernier, Jean-François Dumont, Directeur d’Hérault Sport, a souligné « une capacité relationnelle rare » et un « sens de la régulation des rapports humains extraordinaire » en soulignant qu’il laissera à ses collègues une trace d’amitié et de chagrin.

Christian Bénézis, a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux Présidents des Comités départementaux de l’Hérault ; Jean-Claude Printant pour le Football, Michel Huc pour le Handball, Gérard Tugas pour le Rugby, Laurence Arnal pour le Tourisme Equestre, André Mussi pour le Cyclo-Tourisme et Jean-Claude Vianes pour la Course Camarguaise.
Il a poursuivi par la remise de la médaille de Conseil Général de l’Hérault décernée à André Jamoneau, Conseiller Technique Départemental d’Athlétisme, reçue en son nom par sa fille, pour sa contribution au développement de cette discipline.

Outil crée depuis plus de 30 ans par le Département de l’Hérault pour être au service des pratiquants, visant à promouvoir tous les sports sur tout le territoire, vecteur de socialisation, pour les jeunes et support éducatif en complément de l’action des enseignants, Hérault Sport est aujourd’hui « une structure arrivée à maturité » dont les « fondamentaux restent : soutien au bénévolat, cohésion sociale et prévention santé ».

Christian Bénézis terminait son rapport moral en mettant en avant que l’année 2012 serait une « année tremplin » vers le déménagement d’Hérault Sport à Pierresvives.
La mise en service en 2013 d’une nouvelle Maison Départementale des Sports dédiée au mouvement sportif héraultais confirmera le formidable pari qui s’ouvre désormais à tous les acteurs du sport départemental dans le cadre de ce grand projet structurant. L’année 2013 comportera également des actions innovantes pour le développement de la pratique de tous les sports, accessibles à tous et à tous âges.

Le compte-rendu d’activité de l’année 2011 établi par Anne-Marie Cilia, secrétaire, présentait les interventions d’Hérault Sport, opérateur au service du sport de proximité, assurant de nombreuses « missions terrain » ; en accompagnant 1 132 manifestations sportives représentant 1 366 journées d’animation mais aussi en assurant le suivi de 14 « dispositifs de développement » se traduisant par 2 339 journées d’intervention soit une progression de + 4,47%. Hérault Sport s’appuie comme auxiliaire des acteurs du sport du littoral aux hauts cantons, dans les villages comme au cœur des quartiers urbains.

Il relaie l’élan crée par les intervenants sportifs et éducatifs et répond à un immense besoin, en activités sportives, exprimé par la population. Quelques chiffres permettent de constater le rythme soutenu par Hérault Sport : près de 400 000 km parcourus et une présence de terrain sur 51 week-ends durant l’année écoulée.

Après avoir voté à l’unanimité le compte-rendu financier présenté par Bernard Garcia, Vice-Président d’Hérault Sport en remplacement de Gérard Baro, trésorier, empêché, étayé par le rapport favorable du commissaire aux comptes, les participants de l’Assemblée Générale d’Hérault Sport ont ensuite clôturé cette soirée autours du traditionnel verre de l’amitié dans les locaux de la Maison Départementale des Sports.


 
 
De gauche à droite : Khansa EL Kouki, Directrice de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs au pôle Développement Humain du Conseil Général de l’Hérault,  Anne-Marie Cilia, Secrétaire d’Hérault Sport, Christian Bénézis, Président d’Hérault Sport et Jean-François Dumont, Directeur d’Hérault Sport










De gauche à droite : Khansa EL Kouki, Directrice de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs au pôle Développement Humain du Conseil Général de l’Hérault, Anne-Marie Cilia, Secrétaire d’Hérault Sport, Christian Bénézis, Président d’Hérault Sport et Jean-François Dumont, Directeur d’Hérault Sport et Bernard Garcia, Vice Président d’Hérault Sport 


 

 

De gauche à droite : Anne-Marie Cilia, Secrétaire d’Hérault Sport, Fille d’André Jamoneau, Christian Bénézis, Président d’Hérault Sport et Jean-François Dumont, Directeur d’Hérault Sport





 
 
Haut de page