Handisport

Liste des clubs


Comité Départemental Handisport 
Président, Stéphane Janneau

Maison Départementale des Sports 

200, avenue du Père soulas 

34 094 Montpellier Cedex 5 

Tél : 04.67.41.78.72 Fax : 04.67.52.46.30

e-mail : cd34@handisport.org

 




Présentation Près de chez vous ... Partenaires du comité


 

Fondé en 1978, le Comité Départemental Handisport de l'Hérault a pour mission de promouvoir, organiser et développer le sport et les activités physiques pour les personnes handicapées physiques et/ou visuelles et auditifs.

Avec ses 550 licenciés, 900 pratiquants et 17 clubs, le Comité Départemental Handisport de l'Hérault a su montrer son dynamisme et sa structuration depuis 30 ans. Ce savoir faire, est avant tout mis au service de la pratique sportive pour le plus grand nombre, à ce titre, le Comité reste novateur dans le développement d'actions permettant :

Le sport "jeunes" pour les collégiens et lycéens en situation de handicap des établissements scolaires traditionnels de l'Hérault avec Handiscol'Sport.

Le sport "compétition" , des rencontres régionales ou nationales sont régulièrement organisés sur le territoire héraultais.
10 athlètes de Haut Niveau sont aujourd'hui la vitrine du Comité 5 athlètes sélectionnés aux jeux paralympiques dont 3 ont été récompensées.

Le sport "adulte", dans le cadre des Ecoles Départementales des Sports ou du plan " Cap Santé " , qui favorisent la pratique d'activités adaptées au sein des instituts médicaux sociaux (FAM, MAS, Accueil de jour...)

Le sport "loisir" , en proposant régulièrement des journées ou des séjours d'initiation et de découverte des activités physiques de pleine nature…

Le Périscolaire :
Le comité départemental s’inscrire également dans les politiques menées par le ministère des sports et de la santé. Ainsi les jeunes scolarisés peuvent découvrir les pratiques handisports durant le temps périscolaire

Handicap & Citoyenneté :
Ce programme a pour objectif de favoriser la connaissance des personnes en situation de handicap auprès des jeunes « valides » par une approche théorique et pratique avc le support des activités Handisport.
Ces objectifs ont pu être atteint grâce au soutien inconditionnel du Conseil Général de l'Hérault, Hérault Sport, du mouvement sportif, CDOS de l'Hérault, de l'ensemble des associations de personne handicapée et des services de l'état sans oublier tous nos autres partenaires et la participation des étudiants de l'universités des sports de Montpellier
Longue est encore la liste des actions et possibilités de pratique offertes à l'ensemble des personnes en situation de handicap souhaitant pratiquer une activité sportive, alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre.

Attention les chiffres communiqués datent de la saison dernière.
 


 
Haut de page